samedi 8 août 2015

Ma routine du soir en été !

Hello Hello !

On se retrouve aujourd'hui pour ma routine du soir beauté en été !

L'étape du démaquillage/nettoyage est une étape très importante, peu importe la saison, à ne pas négliger, sinon gare aux imperfections, aux rougeurs, et au teint terne !





Je vais vous présenter mes indispensables pour cette étape. Ce sont des produits que j'utilise depuis des mois, que j'ai acheté et racheté, et qui fonctionne très bien pour mon type de peau, c'est-à-dire mixte.

Ma routine en été du soir est une routine très simple, j'utilise peu de produits, en tout cas selon moi. En été, j'aime aller vite et à l'essentiel, par contre je prend davantage soin de ma peau en hiver, qui est sensible au froid.


1) Le démaquillage 







Si je me suis maquillée dans la journée,  j'utilise la Solution Micellaire Tout en 1 de chez Garnier.
C'est une de mes solutions micellaires préférées. Son rapport qualité/prix est imbattable : la bouteille fait 400ml ( ce qui est vraiment vraiment beaucoup ), et elle coute moins de 5 euros ! Elle démaquille visage, yeux et lèvres en profondeur. Cette solution convient à toutes les peaux, même aux plus sensibles, et est sans parfum.

Par contre, il faut absolument rincer ce produit, sinon gare aux plaques rouges et à la peau qui tiraille !
Un must have qui n'est pas près de quitter ma routine du soir !
En plus elle est disponible dans la plupart des grandes surfaces.

2) Nettoyer 



Si je ne me maquille pas, ce qui est plus probable en été, j'utilise le nettoyant sans savon pour les Peaux jeunes à problèmes de chez Avène. 



J'utilise cette lotion depuis mes 12 ans ( j'en ai 18 ! ) et je ne lui est jamais fais infidélité ( alors que j'adore tester des nouveautés ! ).

 Ce produit nettoie très bien ma peau,  il la débarrasse de toutes les impuretés, de la pollution et toute la transpiration qui s'est accumulé sur ma peau tout au long de la journée.
Le produit contient 200ml, et il dure plusieurs mois car il mousse rapidement et une toute petite quantité est utile !

Je n'utilise jamais une eau micellaire et ce gel d'affilé, car c'est beaucoup trop agressif pour ma peau. Je l'ai fais pendant plusieurs mois et cela a augmenté mes imperfections, j'avais énormément d'acné !

Il est trouvable dans toutes les parapharmacies.

3) Apaiser




Que je me nettoie le visage avec une eau micellaire, une huile, ou un gel nettoyant, j'utilise systématiquement une eau thermale. Vaporiser une eau après nettoyage est une étape indispensable pour moi pour débarrasser ma peau de l'eau calcaire du robinet ou des micelles présentes dans une solution micellaire.
C'est un geste très rafraîchissant, et donc très appréciable en été !
J'aime tester des eaux thermales différentes, mais celle que j'utilise actuellement est l'eau thermale pour les peaux sensibles de chez Avène. C'est une bonne eau, mais que je trouve chère pour sa quantité, et qu'il faut éponger à l'aide d'un coton après vaporisation, sinon elle assèche la peau, ce qui est un comble pour une eau thermale !


4) Hydrater



Hydrater mon visage est quelque chose d'important, même en été, car votre peau a été fragilisé par le soleil, l'eau, la transpiration, et il faut lui apporter la nutrition dont elle a besoin. De plus, après nettoyage, j'ai la peau qui tiraille et c'est vraiment une sensation désagréable !



J'utilise la crème de soin hydratante jour/nuit de la gamme Purecalmille de chez Yves Rocher, que j'aime beaucoup. Elle coûte moins de 5 euros, et est très efficace !
La crème pénètre rapidement et le lendemain j'ai la peau plus rebondie, plus douce, bref en meilleure forme.


Et vous, quelle est votre routine du soir en été ?

Bisous, et à très vite !

Mathilde <3 

2 commentaires:

  1. Je trouve aussi que démaquiller, nettoyer et nourrir la peau le soir est hyper important ! Personnellement j'ai plus l'habitude d'utiliser des lingettes démaquilantes. Pour la nettoyer je suis plus neutrogena, et j'utilise des produits un peu plus agressifs. Et pour l'hydratation j'ai la même crème que toi et je la trouve juste parfaite ! ^^

    http://makeupetbeaute.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'étais à la recherche d'une nouvelle crème pour le visage, je l'ai très certainement trouvé !

    RépondreSupprimer